Les contradictions dans les écrits

de Mirza Ghulam A. Qadiani

 

par Dr Syed Rashid Ali.

 

(Traduit de l’Anglais en Français)

 

 

 

Une double-pensée est « une idée marquée par l’acceptation de grosses contradictions et de mensonges particulièrement lorsqu’ elle est utilisée comme technique d’auto- endoctrinement. » Dictionnaire de la langue anglaise 3è édition  L’héritage américain

 

            Mirza Ghulam A. Qadiani est le fondateur du Mouvement Ahmadiyya. Il a prétendu être un réformateur de l’Islam, un prophète de Dieu, le Messie Promis et bien d’autres choses encore… Il a écrit autour de 80 livres durant sa vie donnant un aperçu de son caractère et de sa personnalité. Dans cet article, je mettrai en exergue certaines de ces contradictions ou ces double-pensées que j’ai découvertes dans ses propres écrits. Cependant, avant d’entrer dans le détail du sujet, j’aimerais inviter les lecteurs de lire les citations ci-après tirées de ses divers livres. Elles nous aideront finalement de le juger en lumière de ses propres écrits.

 

                 Fatwa de Mirza au sujet des contradictions.

 « Les écrits d’un menteur contiennent  obligatoirement des contradictions ». (Zamima Braheen-e-Ahmadiyya, 5è partie, Roohani Khazain, vol 21,p 275)

« Les écrits d’un véridique et d’une personne de conscience claire ne contiennent jamais de contradictions.

Oui, si quelqu’un est aliéné et insensé ou  un hypocrite qui dit pour toute chose oui pour flatter quelqu’un, ses écrits seront en fin de compte contradictoires. »

                                                (Sat Bachan, Roohani Khazain, vol 10, p.132)

Aucune  sage personne  et sensible ne peut jamais embrasser à la fois deux croyances différentes. » (Roohani Khazain, vol 3, p.220)

 

A présent, voyons les différents  exemples illustratifs de ses contradictions:

 

L’éthique et la moralité de Mirza.

 

 Les prétentions vantardistes :

«  Dieu est celui qui a envoyé son messager, cet humble être avec la bonne conduite et les bonnes manières. » (Roohani Khazain, vol.17, p.426)

« Je n’ ai jamais répondu à quelqu’un avec un langage grossier » (Roohani Khazain, vol.19,p.236)

« Maudire n’est pas la qualité d’un SIDDIQ (véridique). Un croyant ne peut pas proférer des malédictions. » (Roohani Khazain, vol.3, p.456).

 

Et la réalité:

Réagissant aux  critiques d’un de ses adversaires, il a dit :

 

« O basse caste ! Khabees! Ennemie d’Allah et du Prophète ! Vous avez fait une altération juive dans la prophétie, de sorte que le Grand Miracle du Saint Prophète (p.s.s.l) est  caché dans ce monde… votre mensonge O l’ indignité est exposée… Avec quels mots ces stupides comprendraient-ils ces significations ? O Idiot ! O Aveugle ! Honte au Molviyat !…. particulièrement la tête des Dajjaleens, Abdul Haq Ghaznavi et ses compagnons. Cent mille fois, souliers de Malédictions d’Allah, qu’elles puissent s’abattre sur eux. O Sale Antéchrist !

La prophétie s’est accomplie mais la bigoterie vous a aveuglés. » ( Zamima Anjam-e-Atham, Roohani Khazain, vol.11, p.330).

 

            Mirza se souvient de son autre adversaire, Hazrath Mehr Ali Shah en ces termes : « Menteur, Khabees (pervers). Aiguillon  comme un scorpion ! O terre de Golra ! Que la malédiction de Dieu soit sur vous. Vous serez maudit à cause du maudit ! » (Roohani Khazain, vol.18)

« Les ennemis (entendez les Musulmans) sont devenus des porcs de notre jungle et leurs femmes sont devenues pires que les chiennes. »  (Roohani Khazain,vol.14, p.53)

Pour   son adversaire Maulvi Saadullah, Ludhianvi, Mirza écrit : « Démon. Diable !

Progéniture maudite d’une mauvaise personne. Méchante espièglerie. Fils de mauvaise augure  d’une chienne. »  (Roohani Khazain, vol.14, p.53)

 

 Maintenant, lisez encore une fois ceci :

 

« Je n’ai jamais répondu à quelqu’un par un langage grossier. » (Roohani Khazain, vol.19, p.236 par Mirza Qadiani)

« Dieu est Celui qui a envoyé son messager, cet humble être avec la bonne conduite et les  bonnes manières. » (Roohani Khazain, vol.17, p.426)

« Maudire n’est pas la qualité d’un SIDDIQ (véridique). Mo’omin (un croyant) ne profère jamais de malédictions. » (Roohani Khazain, vol.3,p.456)

 

Mirza Ghulam- la Vérité contre le Mensonge

 

Je n’avais  pas  d’enseignant :

 

« Le Mahdi n’est pas un élève de n’importe qui. Je jure que ceci est exactement ma condition. Personne ne peut prouver qu’un humain  ne m’a appris le Qur’an. » (Roohani Khazain, vol.14, p.394)

 

J’ai eu des enseignants suivants:

« A l’âge de 10 ans, un enseignant arabe du nom de Fazal Ahmed était désigné pour mon instruction. A l’âge de 17- 18 ans, j’étais enseigné par un autre Molvi Saheb dont le nom était Gul Ali Shah qui a été choisi par mon père à Qadian pour m’instruire ».

(Roohani Khazain, vol.13, p.180)

 

“Lorsque j’étais âgé de 6-7ans, un enseignant perse  du nom de Fazal Ilahi m’a appris le Saint Qur’an…. » (Roohani Khazain, vol.13,p.180).

 

Je ne suis pas un prophète:

Comment me serait-il permis de prétendre à la prophétie et m’éloigner du pli de l’Islam en me ralliant aux Kaafirs. » (Humamatul Bushra, Roohani Khazain, vol.7, p.297).

« O gens !.. Ne soyez pas ennemis  du Qur’an et après Khatamun Nabiyeen, ne commencez pas un nouveau Silsila de révélation prophétique. »

(Asmani Faisla, Roohani Khazain, vol.4,p.335)

Un fabricateur pitoyable prétendant lui-même être un prophète et un messager, peut-il avoir la foi au Qur’an et en une personne qui a la foi au Qur’an et croire au verset :  « Wa laakin Rasoolullah wa Khatamun Nabiyeen » comme parole d’Allah. Peut-elle signifier que je suis le messager et le prophète après le Saint Prophète (p.s.s.l) ? »

(Anjame Atham, Roohani Khazain, vol. 11, p.297)

«  Je ne suis ni un prétendant à la prophétie et ne nie  pas non plus les miracles, les anges et la Nuit de Destin… et après  Syedna wa Maulana Muhammad (p.s.s.l) ,

Khatemul Mursaleen, je considère tout prétendant à la prophétie comme un menteur et un kaafir. »  (Tableeghe Risalat, vol.2, p.22, Collection d’Annonces vol.1, p.230).

 

Je suis le Prophète

 

Je jure par Dieu qui, dans ses mains est ma vie qu’il m’a envoyé. Lui seul m’ a nommé prophète  et Lui seul m’ a envoyé en qualité de  Messie Promis ».

(Tatumma Haqeeqatul- Wahi, Roohani Khazain, vol.22,p.503)

«  Le Vrai Dieu est celui qui a envoyé Son Prophète à Qadian. »(Dafa al Bala, p.11, Roohani Khazain, vol.18, p.231)

 

Je ne suis pas le Messie Promis

 

« Je n’ai jamais prétendu être le Messie, fils de Marie. Celui qui m’accuse d’une chose pareille  est totalement un menteur et un inventeur. »(Izala-e-Auham, Roohani Khazain vol-3, p.192).

 

« Cet humble a simplement prétendu être un Messie auxquels les gens stupides ont pensé être le Messie Promis… » (Roohani Khazain, vol.3, p.192)

 

Je suis le Messie Promis.

 

« Je prétends être le Messie Promis, au sujet de qui tous les Livres Saints de Dieu ont prédit qu’il apparaîtra  au dernier jour. » (Roohani Khazain, vol.17,p.295)

« Je jure par Dieu pour qui mentir est le travail de ceux qui sont maudits qu’ Il m’ a envoyé en qualité de Messie Promis. »  (Collection d’Annonces de Mirza Ghulam, vol.3, p.435).

 

La langue de Ilham

 

 

« C’est absolument une chose illogique et une bêtise même que la langue maternelle d’une personne soit différente de celle de la révélation de sorte qu’elle ne peut même pas comprendre, puisque dans ceci, il y a aussi beaucoup de difficultés dans  cela .

Et quel est l’emploi d’une telle révélation si elle va au-delà de la compréhension humaine ?. » (Chashma-e-Ma’arifat, p.209, Roohani Khazain, vol.23, p.218)

« C’est plus étonnant que certaines révélations me soient envoyées dans les langues dont je n’ai absolument pas de connaissances comme l’Anglais, le Sanskrit ou l’ Hébreux, etc. » (Nuzool-e-Maseeh, p.57, Roohani Khazain, vol.18,p.435).

« Ainsi durant cette semaine, certains  passages ont été révélés en anglais, etc. Même si certaines révélations ont été traduites par un garçon hindou, mais ce n’est pas satisfaisant dans la mesure où d’autres étaient traduites par Allah [dans une autre révélation] dont certaines propositions étaient probablement en Hébreux. Tout ceci doit être recherché et clarifié… essayer rapidement d’obtenir autant de clarifications possibles, informez-moi  en un texte clair pouvant être facilement lisible. »

(Lettre de Mirza Ghulam Qadiani à Mir Abbas Ali Shah, Maktoobaat-e- Ahmadiyya-, Collection de lettres de Mirza Ghulam, vol.1,p.68).

 

Subhan Allah ! Regardez comment  de nombreuses difficultés confrontent celui qui estime être envoyé par Dieu ! Envoyant des révélations dans les langues qui ne sont même pas comprises par son prophète de sorte qu’il est obligé de consulter des garçons hindous !!!

P.S. Mir Abbas Saheb était le premier Mureed de Mirza Ghulam A.Qadiani. Après avoir été témoin de telles incapacités de son « prophète », finalement, il dénonça Mirza et embrassa l’Islam.

Pour les détails, lisez cet article :

« http//alhafeez.org/rashid/abbas .htm »

Lisez encore ceci :

« Les écrits d’un menteur contiennent obligatoirement des contradictions. » (Zamima Braheen-e-Ahmadiyya, 5è partie, Roohani khazain , vol.21,p.275)

« Les écrits d’un véridique et d’une personne de conscience claire ne contiennent jamais de contradictions.

Oui, si quelqu’un est aliéné et insensé ou  un hypocrite qui dit pour toute chose oui pour flatter quelqu’un, ses écrits seront en fin de compte contradictoires. » Sat  Bachan, Roohani Khazain, vol 10, p.132)

« Aucune  sage personne  et sensible ne peut jamais embrasser à la fois deux croyances différentes. » (Roohani Khazain, vol 3, p.220)

 

Maintenant, je demande aux lecteurs de se sentir libre de juger Mirza Ghulam A. Qadiani selon ses propres écrits. Est-ce un menteur, un aveugle, un insensé, un hypocrite ou un  flatteur ?

 

                        Wassalam à tous ceux qui suivent le hidayah.

 

Dr. Syed Rashid Ali

                                       Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam

P.O.BOX 11560

Dibba Fujairah UAE.

rasyed@emirates.net.ae

http://alhafeez.org/rashid/