Mouvement anti-Ahmadiyya en Islam
December 2000
AL FATWA International N° 1
Fondateur et Editeur en Chef : Syed Abdul Hafeez Shah
Co-éditeur : Syed Rashid Ali
Rabi ul Awwal 1417 - Mai 1996
édition internet, texte original en anglais traduit
en français
Deux croyances contradictoires de Mirza GhulamLe siège de l'hypocrisie
"Je (Mirza) crois en toutes ces choses qui font partie de la croyance Islamique et comme telle est la croyance du mouvement AHLE SUNNAH JAMMAT (SUNNI), je crois en tous ces faits qui sont prouvés selon le Coran et les Hadiths. Et après le message du prophète Muhammad (Pssl) je considère n'importe quel prétendu prophète et son message comme un menteur et incrédule. Je crois que la révélation du message commença avec Adam (Pssl) et aboutit avec le Prophète Muhammad (Pssl). (Annonce datée du 2 octobre 1891, publiée dans le Tabligh-e-Risalat, p. 20, Collection d’annonces par le Mirza Ghulam Ahmad Qadiani). «… J’ai dit à plusieurs reprises que ces paroles que je récite sont absolument et certainement la parole de Dieu, comme le Coran et la Torah sont les paroles de Dieu… comme Moïse et Jésus et David et Hazrat Mohammad (Pssl), je suis véridique… » (Roohani Khazain, vol. 19 p. 96). « Le vrai Dieu est celui qui envoya son messager à Qadian. » (Roohani Khazain vol. 18 p. 231).
Au Nom d’Allah, Celui qui fait Miséricorde, Le Miséricordieux
Chers frères et sœurs en Islam,
Que la paix d’Allah soit sur vous.Par la grâce d’Allah, nous avons l’honneur de publier ce bulletin. L’idée est d’éclairer les musulmans et les non-musulmans sur le vrai visage de Mirza Ghulam Ahmad de Qadian, le fondateur du mouvement Ahmadiyya et d’exposer la fraude religieuse du mouvement Ahmadiyya, commise au nom de l’Islam.
L’hypocrisie est le pire des maux et c’est un trait de caractère très dangereux dans la personnalité d’une personne. Selon l’Islam, un hypocrite est quelqu’un qui prétend être un musulman mais, en vérité, est un incrédule au cœur. Par conséquent, ils sont plus dangereux qu’un ennemi évident. Dès l’époque du Saint Prophète Muhammad (Pssl), les perturbateurs à double face conspiraient avec les ennemis de l’Islam pour détruire sa cause de l’intérieur. Ils ont toujours joué le rôle d’un 5e journaliste.
Après avoir envoyé Son Prophète le Plus Aimé, Syedna Muhammad (Pssl), Allah dit dans
Malgré les faiblesses et les défauts de l’Oummah musulmane, Allah l’a toujours protégée, étant donné que le Saint Prophète Muhammad (pssl) est le tout dernier des Messagers et le Coran est le dernier des Messages à l'humanité entuère pour tous les temps à venir.
La vie de Mirza Ghulam Ahmad Qadiani, comme le démontre ses écrits, a été assaillie de la même duplicité comme évident de ses citations au-dessus. Sa personnalité, son caractère, ses croyances, ses pensées et sa relation avec l’Oummah musulmane ne sont qu’hypocrisie et ses écrits en sont la preuve.
A travers des pages de Al Fatwa, Inshallah, nous essayerons de faire ressortir ces facettes de la vie de Mirza qui sont même cachées aux yeux d’un Qadiani/Ahmadi, encore moins d’un musulman. Je demande humblement à tous les Qadianis/Ahmadis de mettre de côté leur croyance aveugle en Mirza et d’étudier au moins, une fois, ces citations honnêtement et objectivement, et de décider pour eux-mêmes quel est le vrai visage de Mirza.
« PIEGE AU FILET »
Cher frère ! Vous avez lu les citations sur la couverture. Avant de poursuivre plus loin, voyons ce que pense Mirza G.A. Qadiani de sa propre duplicité. Voilà ce qu’il dit :
« et si ces inspirations (sur les prophéties etc) avaient été révélées par moi au temps où ces érudits religieux étaient contre moi, ils auraient alors soulevé mille objections. Mais, elles avaient été publiées, à une époque quand ils étaient de mon côté. Voilà la raison, qu’en dépit de leur enthousiasme (contre Mirza), ils n’ont pas soulevé d’objections sur ces inspirations, parce qu’ils les avaient acceptées autrefois. Et la pensée révélera que la raison pour laquelle je devins le Messie Promis, est basée sur ces inspirations et en elles, Dieu me nomma Eisa et les versets, avec respect pour le Messie Promis, Il (Dieu) me les révéla en mon honneur (dans les révélations de Mirza !!!). Si les érudits religieux avaient su que ces révélations agissent comme preuves que cet homme (Mirza) est un Messie, ils ne les auraient jamais acceptées. Mais, c’est le pouvoir de Dieu qui les a permis d’accepter, et ainsi, ils ont été piégés par ce plan ». (Arbaeen N° 21, par Mirza G.A.Qadiani).
Subhan Allah ! Telle est la mentalité des Qadianis !
Le secret de l’évolution de la prophétie de Mirza et de sa déclaration d être le Messie, est caché dans la dernière ligne de la citation au-dessus. Il semble que dès le tout début et avec une grande minutie, notre Mirza avait débuté avec ses révélations qui paraîtraient banales à un lecteur naïf, peu suspicieux, la formulation de ces inspirations étaient telle que leurs significations pouvaient être déformées selon la situation. Et notre Mirza s’est mis à piéger des musulmans innocents et naïfs. Voilà pourquoi il y a tant de contradictions dans les écrits de Mirza. D’une part, il dit :« Comment peut-il m’être permis de sortir de l’Islam et de joindre la partie des incroyants, en me déclarant prophète ?» (Hammatul Bushra, p. 96, par Mirza Ghulam A. Qadiani).Mais d’autre part, regardez ces citations qui s’ensuivent :
« Nous aussi, nous maudissons les prétendus prophètes, croyons en La Ilaha Illallah, Mohammad-ur-Rasool Allah (il n’y a pas d’autre dieu sauf Allah et Mohammad est son Messager) et croyons que le Prophète Mohammad (Pssl) est le dernier des prophètes». (Annonce datée du 20 Shaaban 1313H, par Mirza).
« Je déclare que je suis un Messager et un prophète». (Annonce dans le journal Badr, datée du 5 Mars 1908 par Mirza).Cela ne s’arrête pas là. Mirza Sahib va un peu plus loin et dit :« … combien ridicule et fausse est cette croyance qu’il faut penser qu’après le prophète (Pssl), la porte des révélations de Dieu a été fermée à jamais et, à l’avenir, il n’y a pas d’espoir (qu’elle s’ouvre) avant le Jour du Jugement. Adorez seulement les histoires (des jours passés)… Je jure par Dieu que durant cette époque, il n’y aura pas d’autre personne plus agacée de cette religion que moi. Je nomme une telle religion satanique plutôt qu’envoyée du ciel». (Zamima Braheem-e-Ahmadiyya, 5e partie, p. 183).Qazi Yar Mohammed, un confidentiel très proche et un disciple passionné de Mirza, écrit dans son livre intitulé « Islam Qurbani » :«En une occasion Hazrat Maseeh Mowood révéla sa condition que l’état d’inspiration lui arrivait ainsi comme si il était une femme et Dieu exprimait sa puissance de Virilité. L'allusion est assez pour ceux qui peuvent comprendre. » (Tract n° 34, Islami Qurbani p. 12 par Qazi Yar Mohamed Qadiani (un proche de Mirza))Cher lecteur ! L’image devient plus compliquée. D’une part, Mirza Ghulam A. Qadiani croit que la Révélation débuta avec le Prophète Adam (Pssl) et aboutit avec Hazrat Mohammad (Pssl) et quiconque qui se déclare prophète après le Saint Prophète Mohammad (Pssl) n’appartient plus à l’Islam. Mais, d’autre part, Mirza Ghulam A. Qadiani n’est pas seulement un prétendu prophète, mais Mirza considère comme satanique n’importe quelle religion qui a fermé sa porte aux prétendus prophètes. En d’autres mots, aux yeux de Mirza, L’Islam est une religion satanique parce que c’est la seule religion où cette porte a été fermée. Les écrits de Mirza en sont la preuve. Après tout ce qui a été dit en haut, les fait qui s’ensuivent sont clairs :On se demande pouquoi Mirza et ses disciples insistent à se faire appeler les adeptes de cette même « religion satanique ». Pire que cela, les Qadianis / Ahmadis ont l’audace de considérer tout le reste des musulmans comme des bâtards, des démons et qui n’appartiennent pas à l’Islam.
- La porte à de nouveaux prophètes est fermée à jamais en Islam.
- Quiconque qui se déclare prophète ne fait plus partie de l’Islam.
- D’après Mirza, il ne suit pas une telle religion où la porte à de nouveaux prophètes est fermée, d’ailleurs il qualifie une telle religion de satanique.
Mirza dit :« Sauf les enfants des prostitués dont les cœurs ont été scellés par Dieu, tous autres ont accepté ma condition de prophète». (Aina-e-Islam, p. 547, par Mirza)Le fils de Mirza, Mirza Basheeruddin Mahmood, le 2e calife de Qadian, va plus loin et déclare :« Tous les musulmans qui ne promettent pas leur allégeance à Hazrat Maseeh Mahmood (Mirza), même s’ils n’ont pas entendu parler de Hazrat Maeed Mauood, sont des KAFIRS et hors du cadre de l’Islam». (Aina-e-Sadaqat, p. 35, par Mirza Basheeruddin Mahmood).Les Qadianis /Ahmadis peuvent-ils me donner les raisons pour lesquelles ils veulent encore s’identifier comme des musulmans ?Quand vos croyances et les croyances de votre prophète sont presque à l’opposé des principes de la religion que tout monde connaît et considère comme l’Islam, pourquoi donc ne pouvez-vous pas donner un autre nom à votre religion comme les Bahais l’on fait ?
Il est assez clair que votre intérêt se situe dans votre identification aux musulmans parce que ce n’est dû qu’à cela que vous pouvez récolter des bénéfices. Ce n’est qu’en prétendant être musulman que vous pouvez détourner les musulmans simples et ignorants d’Afrique, d’Europe et des Amériques et les piéger dans votre filet tout comme votre Mirza le faisait. Autrement, il n’y a pas d’autre raison pour cette fausse et injuste insistance à appeler votre religion musulmane.
Quels sont ces avantages et pourquoi le mouvement ahmadi insiste-t-il à se nommer musulman ? Ceci on l’examinera, Insha Allah, dans d’autres bulletins.
Finalement, je prie qu’Allah puisse indiquer la lumière du chemin droit aux Qadianis / Ahmadis et leur donner le courage d’embrasser l’Islam.
Ameen.
La littérature du Mouvement Anti-Ahmadiyya est protégée par Copyright © tous droits réservés. Distribuer nos articles en forme imprimé est permis et encouragé - Allah vous en récompensera - condition que le format et le contenu ne soient pas changé et que ce message-ci soit inclus. Distribuer nos articles en forme électronique n'est pas permis. Si vous voulez copier nos articles sur votre site internet, il faut d'abord obtenir permission du webmaster du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam, e-mail webmaster@alhafeez.org |
Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam -
Dr. Syed Rashid Ali - P.O. Box 11560 - Dibba-Al Fujairah - Emirates Arabes
Unis
http://alhafeez.org/rashid/ - rasyed@emirates.net.ae |