Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Mouvement anti-Ahmadiyya en Islam
Décembre 2000

AL FATWA International N° 7
Fondateur et Président : Syed Abdul Hafeez Shah
Editeur : Dr. Syed Rashid Ali
Rabi-ul-Awwal 1419 Juin 1999
édition internet, texte original en anglais traduit en français

Chers lecteurs !

Seydna Muhammad (S.A.W) était le Dernier Prophète dans la longue lignée d’Allah qui a apporté le Saint Qur’an comme Message final que le Créateur a envoyé pour la guidée de l’humanité pour les temps à venir. Nous, la Communauté de Muhammad (S.A.W) [Puisse l’Amour et la Paix d’Allah être éternellement sur Lui], avons été exclusivement honoré par ce cadeau divin, et avons reçu les promesses heureuses de cette bonté par les mots suivants d’Allah :

« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous… » (Qur’an 5 : 3).
Cette croyance dans la finalité du Message, le Message et la Perfection de leur religion est ce qui différencie la nation musulmane des autres religions et se dresse comme une barrière contre tous les mouvements hérétiques et les forces de désintégration qui surgissent de temps en temps dans l’immense monde islamique. Le Qur’an, les livres de Hadiths, de Sirah, d’histoire et d’autres religions, ont tous attesté que Seydna Muhammad (S.A.W) était le Dernier Messager d’Allah. Ce qui est synonyme de la croyance en la Perfection de la religion et du Qur’an comme le Dernier Message révélé d’Allah pour la guidée de toutes Ses créatures. Allah dit dans le Saint Qur’an :
« Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ». (Qur’an 33 : 40).
Le Saint Prophète Muhammad (SAW) a annoncé :
« En vérité, le Messager et la Prophétie sont terminés. Ainsi, il n’y aura ni un Messager ni un Prophète après moi ». (Tirmidhi, vol. 2 p. 51, Musnad Ahmed).
Tous les prophètes avaient annoncé les promesses heureuses de la venue du nouveau Prophète mais le Saint Prophète Muhammad (SAW) nous a averti:
« Dans ma communauté naîtront 30 grands imposteurs, chacun d’eux prétendant qu’il est un Prophète, MAIS JE SUIS LE KHATAM-UN-NABIYEEN, il n’y aura pas de prophète après moi… » (Abou Daud, Tirmidhi).


Le Jamaat Ahmadiyya et la révolte contre la prophétie de Muhammad (S.A.W)

Parmi les différents mouvements anti-islamiques qui ont surgi en de différentes périodes au cours de 1400 ans de l’histoire de l’Islam, le mouvement Qadiani / Ahmadiyya est unique. Mirza Ghulam Qadiani, le fondateur du Mouvement Ahmadiyya, a attaqué à la fois, le Message (Qur’an) et le Messager, en se révoltant contre la Prophétie de Seydna Muhammad (S.A.W) aussi bien qu’en tentant d’altérer et de dénaturer le message du Qur’an. Se déguisant eux-mêmes en champions de l’Islam, ils sont en train de propager frauduleusement leur fausse doctrine, prenant l’avantage sur l’ignorance des Musulmans à travers le monde. Les musulmans dans leur majorité connaissent les principes de l’Islam mais ils sont ignorant de la pieuse fraude du Mouvement Ahmadiyya au nom de l’Islam. Peu de gens connaissent que cet homme qui avait commencé comme un prédicateur et un défenseur de l’Islam, était préparé par ses maîtres coloniaux – L’Empire Britannique – pour effacer l’amour envers Muhammad Rasuulullah (S.A.W) des cœurs des musulmans et saper l’esprit de Jihad en dénaturant / altérant les enseignements coraniques, ainsi tenter de diviser la Communauté.

Mirza Ghulam a prétendu être un prophète

« Morts sont ceux qui n’ont pas accepté le seul Saint Messager. Béni est celui qui m’accepte. De toutes les voies qui mènent vers Allah, je suis la dernière voie et de toutes Ses lumières, je suis la dernière lumière. Malheureux est celui qui m’abandonne, ainsi sans moi c’est l’obscurité ». (Kishtee-e-Nooh, Roohani Khazain vol.19 p . 61)


En dernier lieu, il a prétendu être la 2e venue du Saint Prophète Muhammad (S.A.W)

« Muhammadur-Rasulullah-wal-ladhina maahu ashi dou alal kufaar ruhamaau bainahum » dans cette révélation Dieu m’a appelé Muhammad aussi bien que Messager. » (Roohani Khazain vol 18p. 207).

“Lorsque je suis le Saint Prophète réincarné et quand tout ce que Muhammad a accompli y compris la prophétie est reflété dans le miroir de mon ombre, ainsi qui est cet homme qui a prétendu être prophète dans une existence séparée ? (Ek Ghulti ka Izala p.8: Roohani Khazain vol 18p.212).

« Je suis le seul élu dans cette communauté à avoir le nom de Prophète. Personne d’autre n’a mérité ce nom et il était promis que cela arrive… ainsi tel qu’il y aura une seul personne, cette prophétie s’est accomplie. » (Haqeeqatul Wahi, Roohani vol p. 22p. 407)


Ainsi Mirza volait le titre du Khatam- Nabiyeen- le Dernier Prophète – au Saint Prophète Muhammad (S.A.W) et l’appliquait sur lui-même. Plus tard Mirza assoit la fondation pour une communauté parallèle, en qualifaint la nation musulmane entière de Kafirs et de bâtards :

« Excepté les enfants des prostitués, ceux dont les cœurs ont été scellés par Dieu, d’autres croient en moi et ont accepté ma prophétie. » ( Aina-e-Kamalat-e-Islam,Roohani Khazain vol 5p. 547)

« Dieu m’a révélé qu’à quiconque mon messager est parvenu et ne l’a pas accepté, n’est pas Musulmans. »(Lettre de Mirza au Dr Abdul Hakeem).


Le fils de Mirza Bashir Ahmad déclarait :

« Tout personne qui croit en Moïse mais ne croit pas en Christ ou croit pas en Muhammad, au croit en Christ mais ne croit pas Muhammad, ou croit en Muhammad mais ne croit pas ou Messie Promis, n’est pas seulement un kafir mais un « PUKKA », un Kafir (confirmé) et est en dehors de l’Islam. » (Kalimatul Fasl page 110, par Mirza Bashir Ahmad).
Altération dans le Qur’an et le Jamaat Ahmadiyya

Le Jammat Ahmadiyya se vante d’avoir imprimé les copies du Qur’an en plusieurs langues. Beaucoup de gens ne connaissant pas que Mirza Ghulam et son Jamaat ant systématiquement tenté d’altération dans le Qur’an peut se faire de manières suivantes :

  1. Au niveau du texte du Qur’an
  2. Dans la traduction et l’interprétation du texte
  3. Dans la mauvaise application des versets coraniques
  4. Dans l’abrogation des lois coraniques.


Mirza Ghulam Ahmad Qadiani s’est rendu coupable sur tous les quatre points. Alors que le texte du Qur’an n’a pas été touché mais il s’est mis délibérément à dénaturer le Qur’an dans la traduction. L’interprétation et les mauvaises applications de plusieurs versets.

  1. Altération dans le texte du Qur’an

  2.  

     

    Bien que le texte en arabe dans les copies imprimées par le jamaat Ahmadiyya n’a pas été altéré mais Mirza Ghulam a altéré plusieurs versets quand il les citait dans ses livres. Visitez http://alhafeez.org/rashid/alter/alter3.htm pour des examples (en anglais).
     

  3. Altération dans la traduction et l’interprétation

  4.  

     

    Les exemples d’altération dans les sens des versets du Qur’an sont nombreux, le plus célèbre étant le verset 33:40 :

    « Muhummad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »
    A la lumière de ce verset et les Hadiths du Saint Prophète (S.A.W.) sur Sa finalité comme prophète et Messager d’Allah, tous les Musulmans à travers les âges ont cru à l’unanimité que Muhammad Rasulullah (S.A.W.) est le Dernier et le Messager Final d’ Allah, le Khatam-un-Nabiyeen. Mais demandez n’importe quel Qadiani / Ahmadiyya adepte de Mirza Ghulam, il répétera le même crédo : Non !Non ! Ce sceau (Khatam) n’est pas le sceau de la finalité, c’est le sceau de l’approbation pour les futures prophètes, Mais alors, après avoir ouvert la porte de la prophétie il la ferma encore en disant :
    « Bénis soit celui qui m’a reconnu. De toutes les voies qui mènent vers les lumières, Je suis la dernière. Malheureux est celui m’ignore parce que sans moi tout est obscurité. » (Roohani Khazain, vol 19 p. 61).
    Mais ils n’ont pas de réponse à cette question : Qu’appelle-t-on un homme qui vole le titre de khatam-un-Nabiyeen au Saint-Prophète. Ils restent abasourdis.
     
  5. La mauvaise application des versets coraniques

  6.  

     

    Le Saint Qur’an est plein de versets où Allah fait l’éloge de son Plus Aimé Prophète Muhammad (S.A.W.). Par exemple : al-Qur’an 9:33, 17:1 , 3:31 , 48,1-2, 36:1-3 , 108:1 , 21:107 etc. sont tous célèbres et étaient révélés exclusivement pour glorifier le Prophète de l’Islam.

    Cependant, parcourez les livres de Mirza Ghulam particulièrement Haqeeqatul Wahi, vol. 22, Roohani Khazain, et vous trouverez qu’à partir de la page 77 jusqu’à 111. un plagiat honteux du texte coranique, que Mirza mentionne comme des exemples de ces révélations/ inspirations révélées encore en son honneur ! Par exemple :

    Imaginez ! Durant des siècles, les musulmans étaient stupides dans leur combat pour la possession de la Sainte Cité de Jérusalem. D’après Mirza Ghulam, la Mosquée d’Al Aqsa est à Qadian et le Saint Prophète est parti pour Qadian et non à Jérusalem au cours de la Nuit de l’Ascension. Quel service pour les Juifs !
     
  7. Abrogation de la loi coranique

  8.  

     

    Le Jihad en Islam signifie une guerre légitime avec des moyens et des buts bien définis dont entre autres : Eliminer la tyrannie, assurer les droits de l’homme de vivre en paix et en toute liberté dans son pays, prévenir la persécution en religion, et garantir la liberté dans la croyance de tous les hommes. Allah dit :

    « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah Seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. » (Qur’an 2 : 193).
    « Et tuez-les, où que vous les rencontriez, et chassez-les d’où ils vous ont chassés. »(Qur’an 2 :191).
    « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. » (Qur’an 9 : 36).


    Malgré ces injonctions claires d’Allah, sur ordre de ses maîtres, Mirza Ghulam a abrogé le Jihad. Il a écrit :

    « Dès mon jeune âge jusqu’à ce jour que j'ai 65 ans, je me suis occupé avec ma langue et ma plume, d’un devoir très important de tourner les cœurs des musulmans vers le vrai amour, la bonne volonté et la sympathie pour le Gouvernement Britannique et d’effacer l’idée du Jihad des cœurs des (musulmans) stupides. » (Kitab-ul-Bariyah, Roohani Khazain vol. 13 p. 350).
    « Pour le compte du Gouvernement Britannique, j’ai publié et distribué 50.000 dépliants dans ce pays et autres pays islamiques (contre le Jihad)… le résultat est que des centaines de milliers de gens ont abandonné leurs idées sales sur le Jihad. » (Roohani Khazain vol. 15 p. 114).
Ce sont ces insultes dirigées contre le Saint Prophète de l’Islam et les tentatives de discréditer le message du Qur’an qui ont amené la Communauté musulmane entière à déclarer Mirza Ghulam et son Jamaat Ahmadiyya comme étant des apostats et en dehors de l’Islam. Mais ils continuent à se décrire les seuls champions de l’Islam et ainsi leurrant les masses musulmanes innocentes et ignorantes particulièrement en Afrique de l’Islam du Saint Prophète Muhammad (S.A.W.) à la doctrine diabolique de « l’Islam Ahmadi. » de Mirza Ghulam. Puisse Allah protéger tous les musulmans de cette fraude au nom de l’Islam et montrer aux disciples ahmadis ignorants la vraie face de Mirza Ghulam Qadiani. Parce qu’ils n’ont pas accès à ses écrits originaux.Amin.

Wassalam à tous ceux qui suivent le droit chemin.
Dr Syed Rashid Ali


 
 
La littérature du Mouvement Anti-Ahmadiyya est protégée par Copyright © tous droits réservés. Distribuer nos articles en forme imprimé est permis et encouragé - Allah vous en récompensera - condition que le format et le contenu ne soient pas changé et que ce message-ci soit inclus. Distribuer nos articles en forme électronique n'est pas permis. Si vous voulez copier nos articles sur votre site internet, il faut d'abord obtenir permission du webmaster du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam, e-mail rasyed@emirates.net.ae
Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam - Dr. Syed Rashid Ali - P.O. Box 11560 - Dibba-Al Fujairah - Emirates Arabes Unis 
http://alhafeez.org/rashid/ - rasyed@emirates.net.ae


email Dr. Rashid
Page d'accueil du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam