Bismillahir Rahmanir Rahiym.
MOUVEMENT
ANTI-AHMADIYYA EN ISLAM.
Par le Dr. Syed Rashid Ali.
(Traduit de l’Anglais en Français)
Allah Le Tout-Puissant, selon la croyance islamique est Le Créateur de l’Univers et de tout ce qui s’y trouve, L’Omnipotent, Le Gouverneur, et Le Seigneur de l’Univers. Il est L’Un et L’Unique. Il est La Lumière de la Terre et des Cieux. Il est Le Miséricordieux. Il est Le Majestueux. Il est L’Omniscient. Il est L’Eternel. Il est Le Seigneur des Mondes, Le Maître du Jour de la Rétribution. Il est au-dessus de toute sorte de faiblesses et de défauts. Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. Il a envoyé Ses messagers (Paix et Bénédiction soient sur eux), leur a révélé les Livres Saints pour la guidée des êtres humains dans le Droit Chemin. Le dernier messager dans la longue lignée prophétique est le Prophète Muhammad (SAW) qui apporta le Message Final, le Saint Qur’an pour guider Ses créatures jusqu’au Jour du Jugement Dernier.
Mirza Ghulam Qadiani, le fondateur du Mouvement Ahmadiyya, avait quant à lui une étrange notion de Dieu. Bien qu’il déclarât être un musulman, sa notion de Dieu était différente de celle que l’Islam enseigne jusqu’au point où l’on penserait que c’était Satan qui lui communiquait de telles révélations.
Dieu est décrit comme un
Léopard.
« Qayyum-ul-Alamin » (Qayyum est un des attributs d’Allah) , est tel un immense corps, qui a des mains et des pieds innombrables dont chaque membre est dans une telle abondance qu’il ne peut être dénombré, en plus il a une longueur et une largeur illimitées comme un léopard. Ce corps immense est aussi recouvert de poils qui s’étendent sur tous les coins de la Terre ».(Roohani Khazain Vol.3 page 90)
Dieu loue Mirza.
Dans une autre révélation, Dieu dit à Mirza : « En arabe : « Nahmaduka-Je vous loue »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, Vol. 22, page 97).
C’est une chose qu’Allah n’a même pas faite au Saint Prophète Muhammad(SAW).
Dieu est descendu sur terre
pour rencontrer Mirza.
Et encore dans une autre : « Je suis descendu pour vous »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, Vol. 22, page 97)
Dieu descendra à Qadian.
« Une fois j’ai eu l’ inspiration selon laquelle Dieu descendra à Qadian conformément à sa promesse. »(Tadhkirah, Collection des inspirations page 452, 2e Edition)
Le vrai Dieu.
« Le vrai Dieu est le même Dieu qui a envoyé Son messager à Qadian. »(Dafa AlBala, Roohani Khazain, Vol. 18 page 231)
Cela signifie que si Mirza est un vrai prophète alors le Dieu qui l’a envoyé à Qadian l’est aussi. Mais puisque Mirza est un faux prétendant, alors le soi-disant Dieu qui lui a révélé toutes ses paroles sur lesquelles Mirza fonde ses prétentions, n’est pas le vrai Dieu mais Satan !
Dans la partie suivante, il devient de plus en plus évident que ce soi-disant Dieu était Satan en personne qui communiquait avec Mirza, l’enfonçant de plus en plus dans le Feu Eternel.
La langue de Dieu souffre d’une maladie.
Le Qur’an et la Sunnah confirment qu’avec la venue du Saint Prophète Muhammad(SAW), la prophétie et par conséquent la révélation étaient arrivées à leur fin. Cependant Mirza a prétendu qu’il était un prophète et qu’il recevait la révélation de Dieu.
Parmi les arguments qu’il présentait pour justifier ses prétentions, nous retiendrons :
« Une personne intelligente peut-elle accepter aujourd’hui que Dieu écoute mais ne répond pas ? Alors après ceci, la question surgira. « Pourquoi ne parle-t-il pas ? » A-t-Il développé une certaine maladie sur sa langue ? »(Zamima Braheen-e-Ahamdiyya, 5e Partie, Roohani Khazain, Vol. 21, page 312).
Dieu viendra comme un voleur.
Un autre exemple d’une description dégradante des attributs de Dieu qui semble parfaitement refléter le caractère de Mirza Ghulam.
« Ce Dieu pour qui toute possession est comparable à une particule et devant qui personne ne peut s’échapper dit: « Comme un voleur, J’arriverai secrètement. » (Tajilliyat-e-Illa hiyah, Roohani khazain, Vol. 20, page 396)
Dieu admet commettre des erreurs.
Dans une de ses révélations à Mirza Ghulam, Dieu admet qu’il commet des erreurs.
« (En arabe) Akhtee wa Aseeb-(Traduction : Je commets aussi des erreurs et Je les corrige) »(Haqeeqat-ul-wahi, Roohani Khazain Vol.22 page 106)
Mirza explique cette révélation en ses propres mots : « La signification exacte de la révélation est que Dieu commet des erreurs et quelquefois les corrige. C’est-à-dire de temps en temps J’accomplis les promesses et d’autres fois non »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, vol. 22, page 106, note en bas de page).
Dieu jeûne et rompt le jeûne.
Dans une autre révélation, Dieu informe Mirza : « Je romps le jeûne comme je jeûne aussi »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, vol. 22, page 107).
Les Cieux et la Terre sont avec Mirza.
« La Terre et les Cieux sont avec toi comme ils sont avec Moi »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, Vol.22, page 78).
Le Qur’an est la parole de Mirza.
Une autre révélation informe Mirza : «Le Qur’an est le Livre de Dieu et ma parole »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain vol. 22, page 87).
Mirza est le Trône de Dieu.
Une autre révélation informe Mirza : « Tu proviens de Moi comme mon Trône »(Haqeeqat-ul-wahi, Roohani Khazain vol.22 page 89).
Mirza est Dieu.
« J’ai vu dans une de mes visions que je suis moi-même Dieu et que je Le suis réellement »(Kitab-ul-Bariyah, Roohani Khazain vol. 3 page 103).
Dieu a pénétré dans le corps de Mirza.
« Dieu a pénétré dans mon corps …et sous cette condition, j’ai dit : « NOUS VOULONS UN AUTRE SYSTEME , UN NOUVEAU CIEL ET UNE NOUVELLE TERRE . Ainsi au commencement, J’ai créé le ciel et la terre sous une forme condensée dans laquelle il n’y a pas de système ou de différenciation. Selon la volonté de Dieu, J’ai créé un système et une différenciation et J’ai vu que J’avais le pouvoir de créer. Alors, J’ai créé l’Asmaan-e-Duniya(le ciel le plus bas) et J’ai dit : « Nous avons embelli le ciel avec des lampes» C’est alors que J’ai dit : Maintenant Nous allons créer l’homme de la terre… »(Kitab-ul-Bariyah, Roohani Khazain vol.3 pages 104-105)
Dieu a transformé Mirza en une femme.
« Comme Maryam, l’âme de Issa me fut insufflée et métaphoriquement Je suis devenu enceinte et après quelques mois ne dépassant pas dix(10), à travers cette inspiration mentionnée à la fin de la 4e Partie, page 500 du Braheen Ahmadiyya, Je fus transformé de Maryam en Issa. C’est ainsi que Je suis devenu Issa Ibn Maryam »(Kishtee-e-Noh, Roohani Khazain, vol. 19, page 50).
Alors de Mirza Ibn Chiraagh Bibi, il est devenu Maryam puis enceinte, dix(10) mois plus tard, il donna naissance à Jésus et il prétendit qu ’il s’est transformé en Issa Ibn Maryam, le Messie Promis. Qui était-il au juste ? Deux dans Un !
La Menstruation de Mirza et le Fils d’Allah.
Dans une révélation son Dieu l’ informe :
« Babu llahi Buksh veut voir votre menstruation ou obtenir l’information sur votre impureté. Mais Dieu vous montrera ses récompenses qui se poursuivront. Vous n ‘avez pas de menstruation mais un Fils est en train de se développer, il sera comme le Fils d’Allah » (Tatumma Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain vol. 22 page 58.). Ainsi Mirza est devenu enceinte une fois encore !!!
La Femme de Dieu - le Dieu de Mirza(
Satan) accomplit les rapports sexuels avec lui.
« En une occasion, Hazrat Maseeh Mowood a expliqué cette situation en disant : « La révélation s’est faite alors que J’étais dans l’état d’une femme et Dieu m’a montré Sa Puissance de Virilité(c-à-d a accompli l’acte sexuel). Pour ceux qui peuvent comprendre, c’est assez clair . »(Islami Qurbani, Tracte No 34 par Qazi Yar Mohammed Qadiani).
Astaghfirulah Ma’az Allah. Depuis la création de l’homme, personne, je répète, personne n’a jamais osé avancé une accusation si dégradante contre Allah, ni même les faux prophètes. Et quel Dieu qui transformerait son prophète en une femme ? Donc, ce soi-disant Dieu n’est autre que Satan !
Mirza, le Fils de Dieu.
« Tu proviens de Moi comme Mon propre Fils… En ces temps, les chrétiens stupides ont fait de Jésus leur Dieu, donc la notoriété divine voulait que des mots forts soient utilisés pour cet être humble afin que leurs yeux s’ouvrent et qu’ils comprennent les mots avec lesquels, ils ont fait de Jésus, Dieu. Il n’existe pas aussi dans cette Ummah celui pour qui de tels mots ont été utilisés »(Haqeeqat-ul- Wahi Roohani Khazain, vol.22 page 89, note en bas de page).
Mirza comme l’Unicité de Dieu
« Tu proviens de Moi comme Mon Unicité et Mon Individualité »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, Vol. 22, page 89).
Dieu descend comme Fils de Mirza.
Une autre révélation informe Mirza :
« Nous te donnons l’heureuse nouvelle de la naissance d’un fils à travers lequel le Haq se manifestera comme si Dieu était descendu sur terre »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, vol. 22 page 99).
Chers lecteurs,
C’est évident que Mirza entretenait une idée floue de Dieu qui ne se trouve pas dans les deux sources de base de l’Islam :
- Le Qur’an et
- La Sunnah.
Il y a deux explications à cela :
1. Mirza était un cas mental et souffrait d’un désordre très complexe dans sa personnalité. Il avait des problèmes d’IMPOTENCE SEXUELLE. Il souffrait du complexe d’infériorité qu’il essayait de cacher par des prétentions extravagantes. Il souffrait évidemment de la folie de grandeur.
Une analyse psychologique de ses écrits par un expert révélerait beaucoup d’informations sur le désordre de sa personnalité. J’espère qu’un jour, les experts y parviendront. Jusqu’à ce jour, je n’ai vu personne si courageuse et si confiante pour se pencher sur le cas. Mais Insh’Allah, j’y arriverai un jour et on découvrira des secrets profonds sur l’intelligence de Mirza qui nous permettront de comprendre clairement son comportement. Dans ce même contexte, cet exemple est plus parlant :
« Hazrat Saheb(Mirza Ghulam), est né avec une jumelle dont le nom est Jannat. Elle était morte peu de temps après et est partie au Jannat (Paradis). Mirza Saheb a fait les commentaires ci-après sur le décès de cette enfant innocente : « Je crois que Dieu m’a totalement débarrassé de la féminité » (Hayat-un-Nabi, vol. 1 page 50 par Yaqoob Ali Saheb Qadiani).
Tout psychologue vous dira que pour un être humain bien équilibré, on trouve en lui à la fois toutes les qualités humaines(c-à-d masculines et féminines) qui sont complémentaires. Cette déclaration de Mirza montre que cette déficience était ancrée dans son subconscient. Combinée à son obsession, à son impotence sexuelle, à son usage abusif de l’alcool et de l’opium, à son déclin familial et à son goût du pouvoir et de l’argent comme il l’admet dans plusieurs de ses écrits, l’ont conduit à la folie de grandeur, aux hallucinations et au fait de croire que Dieu lui parlait. Pauvre type.
Un autre point intéressant de cette déficience à noter dans son subconscient est le fait de changer de sexe . Il a prétendu être Maryam et est devenu enceinte de Jésus et qu’il a eu des relations intimes avec Dieu(Ma’az Allah) et dans la suite il est devenu enceinte du fils de Dieu(Ma’az Allah).
2.
Mirza jouait dans les
mains de Satan.
A un certain moment de sa vie, Mirza s’était engagé dans les exercices spirituels. Il est bien connu que ceux qui les ont expérimentés, connaissent tôt ou tard plusieurs sortes de rêves, de visions et d’inspirations.
Aujourd’hui si quelqu’un pratique de tels exercices sous la supervision d’un maître spirituel, alors ce dernier peut le contrôler et le manipuler dans les relations sataniques ou charnelles.
C’est un fait bien connu dans les cercles spirituels que celui qui n’a pas de guide, c’est Satan qui le devient. C’est ce qui s’était probablement produit pour Mirza Ghulam Qadiani. Au cours de ses exercices spirituels, il avait expérimenté des phénomènes étranges et comme il n’avait pas de guide, Satan le devint.
« Plusieurs personnes ignorantes ne savent pas dans quelles circonstances et à quel niveau le rêve ou l’inspiration peuvent provenir de Satan et non de Dieu. Parfois, c’est l’expression de ses propres désirs. Rappelez-vous que Satan est le pire ennemi de l’homme. Il veut désorienter les humains dans plusieurs voies. Il est possible qu’une inspiration soit possible mais provenant de Satan, le grand menteur trompe en donnant une vraie information susceptible de dévier l’Imaan de quelqu’un »(Haqeeqat-ul-Wahi, Roohani Khazain, vol.22, page 3).
Mirza n’avait jamais réalisé que lorsqu’il dépassait la ligne entre l’Islam et le Kufr, automatiquement il perdait son Imaan. Wal’ayaazo billah. Puisse Allah nous protéger contre Satan le maudit. Amin.
Wassalam à ceux qui suivent le hidayah.
Dr. Syed Rashid Ali.
P.O. Box 11560
Dibba Al Fujairah,
United Arab Emirates.