Mouvement anti-Ahmadiyya en Islam
Décembre 2000

Louanges à Allah l’Unique
et bénédiction sur Son Bien- Aimé Prophète Muhammad,
le Denier Messager, sa famille et ses compagnons.

AL FATWA International N° 5
Fondateur et Editeur en Chef : Syed Abdul Hafeez Shah
Co-éditeurs : Syed Rashid Ali - Abdul Quddus Khan
Zhul Haj 1416 - May 1996
édition internet, texte original en anglais traduit en français

 

Faites attention au Mouvement Ahmadiyya contre l’islam




Exactement 12 ans passés, en avril 1984, Mirza Tahir Ahmad Qadiani, le Chef du mouvement Ahmadiyya et le 4ème successeur de Mirza Ghulam Ahmad qadiani, s’était enfui du Pakistan En août 1985, Mirza Tahir Ahmad citant encore d’autres prophéties de son grand-père sous le titre : « APRES ONZE ANS » déclara qu’il venait de passer 11 ans en dehors du Pakistan (migration d’un pays musulman à un pays non-musulman). Liant cette prophétie à la période de son absence au Pakistan, il a dit : « MAINTENANT MON RETOUR AU PAKISTAN EST DEFINITIF ». (Weekly Pakeeza International, Toronto Canada, 4 Mai 1995)

A l’audition de cette déclaration, le mouvement anti- Ahmadiyya annonça le défi à Mirza Tahir Ahmad dans son numéro 11 (Urdu) de AL FATWA du mois d’août 1995, que si cette prophétie se réalisait et Mirza Tahir Ahmad retournait au Pakistan avant avril 1996 c’est-à-dire après 11 ans et non 12 ans alors nous accepterons que le Fondateur du mouvement Ahmadiyya était véridique. Comme d'habitude, Mirza Tahir n'a pas repondu.

Nous avons juste dépassé la date limite mais sans pour autant mettre fin au sujet de l‘exil que Mirza Tahir s’était imposé. Hélas, déjà une autre prophétie de Mizra Ghulam s’était révélée être un mensonge et le rêve de Mirza Tahir de rentrer au Pakistan reste sans accomplissement. Louanges à Allah, l'Omnipotent.

Caricatures et Ahmadiyya

La plupart des gens sera d'accord que exprimer ses propres sentiments et pensées par le dessin des figures ou donner les impressions artistiques de poésie et prose est souvent très impressionnant et transmet le message d’une manière plus significative. Le mouvement anti-Ahmadiyya a dépeint les aspects controversés de la vis de Mirza Ghulam en employant la représentation des figure comme moyen d’expression et usant de ses propre écrits comme base de référence. Au lieu d'essayer de comprende la satire et le message fondamental véhicule, nos amis Qadiani/Ahmadi ont exprimé leur colère et honrruer aux impressions artistiques de la vie de Mirza.

Certains parmi eux, ont qualifié cela d’acte diabolique alors que d’autre l’ont pris comme étant l’expression de notre bassesse d’intelligence et propre d’un fils illégitime.

Mirza Tahir Ahmed parlant à Londres en 1994 a exprimé sa colère en m’appelant sous plusieurs noms : MALCHANCEUX, MALFAITEUR ET DIABLE. Il est connu que Mirza Ghulam lui-même a utilisé les mêmes moyens d’expressions pour attaquer le Dr Alexandre Dowie, un autre faux prétendu prophète aux Etats-Unis aux temps de Mirza.

Les lecteurs se souviendront que du point de vue islamique, Mirza Ghulam Ahmad Qadiani, le fondateur du mouvement Ahmadiyya était un faux prophète, un faux messie contrairement à ses déclarations et qu'il avait commis des blasphèmes contre les Saints Prophètes : Muhammad, Jésus – Christ et autres (paix sur eux). Ainsi il est un apostat et en dehors de l’islam.

Il y a 100 ans, Mirza Ghulam se croyait capable de démystifier l’homme qu’il considérait comme un faux prophète en dessinant ses humours et les publiant largement. Ironiquement, aujourd’hui il reçoit le revers de la médaille.

Mirza contre Dowie
Un grand service pour le sionisme

Après la Mecque et Médine, Jérusalem (Palestine) est la troisième place sacrée de l’Islam. Excepté pour une période entre (1099-1187), depuis les temps du Khalife Umar (Qu’Allah soit satisfait de lui) quand les juifs lui remirent les clefs de la cité de Jérusalem sans aucune contrainte (d’épée). La Palestine a été une partie de l’empire musulman. Juifs et Chrétiens voulurent à plusieurs reprises la reconquérir.

A la fin du 19e siècle, les mouvements nationaux juifs étaient actifs en Europe et en Amérique. Le 29 août 1987 à Bale (Suisse), le congrès international sioniste approuvait la proposition de Théodore Herzel, un activiste juif australien, de mettre en place un gouvernement sioniste en Palestine.

Depuis ce jour, la proposition de Herzel devenait l’objectif primordial de tous les mouvements nationaux juifs. Ils devraient travailler pour le rétablissement de la loi sioniste en Palestine à n’importe quel prix.

Au cours de cette période, les musulmans étaient sous l’autorité Ottomane avec le Sultan Abdul Hammed comme Calife.

Entre 1902 – 1903, Théodore Herzel rencontrait le Sultan en trois occasions. Il essayait de le persuader de vendre la Palestine aux juifs mais en vain. Herzel réalisait qu’aussi longtemps que les musulmans unis sous le Califat Ottoman, le rêve de la patrie juive en Palestine ne se réaliserait jamais. A partir de ce moment, une collaboration entre Britanniques et juifs était amorcée. Ils travaillaient pour leurs intérêts réciproques. Les Britanniques voulaient désintégrer le Califat Ottoman ainsi que l’unité des musulmans et les juifs voulaient établir leur patrie en Palestine, une partie intégrante de l’Empire musulman.

Il était l’unique occasion de faire d’une pierre deux coups ( le rôle joué par Mirza Ghulam dans la chute de l’empire Ottoman est une autre histoire, elle vous sera relatée dans l’avenir Insh’Allah).

De l’autre côté, en 1892, le Dr Alexandre Dowie fonda une nouvelle religion aux Etats-Unis. Il fonda aussi une cité appelée Sion et commença à y installer les juifs. En 1899, il se réclamait prophète et que cela d’après lui, était conforme à la prédiction du Prophète Malachie dans l’Ancien Testament. Il était comme le Prophète Elias qui libéra les juifs et accomplit la promesse divine.

Comme son idée était opposée au schéma de la terre juive en Palestine, il avait ses propres raisons d’établir les juifs à Sion, les organisations sionistes dorénavant devinrent hostiles à son projet. Encore Britanniques et juifs décidaient de jouer un double rôle : combattre l’idée du Dr. Alexandre Dowie et détruire le projet de Sion. Les Britanniques décidaient d’user de leur propre semence cultivée, l'ainsi nommé Prophète du Qadian.

Mirza Ghulam Ahmad commença à écrire des lettres à Dowie dans lesquelles il l’étiquetait de menteur et les croyances Chrétiennes fausses. Le but de ses insultes répétées était d’irriter le Dr Dowie et perturber son moral. Mirza était très fort en cela. Ses insultes provoquèrent le Dr. Dowie qui proféra à son tour des insultes contre l’Islam et le Saint Prophète Muhammad (paix et salut d’Allah sur lui).

« Il y a un stupide messie Ahmad en Inde qui m’écrit régulièrement que la tombe de Jésus-Christ est au Kashmir, le peuple me demande pourquoi je ne réponds pas à cela, pourquoi je ne réponds pas à cet homme. Qu’est–ce que vous pensez si je répondais aux moustiques ? Si je mets mon pied sur elles, je les écraserais à la mort »
(Déclaration de Dowie dans Haqiqatul wahii, Roohani Khazain 22e vol p 509).

« Je prie à Dieu que le jour se lève bientôt et que l’Islam disparaisse de la terre. Ainsi soit-il. Oh ! Puisse Dieu détruire l’Islam »
(Rohaini Khazain 22e vol p 505)

« Il est clair que cet homme (Dowie)... était un grand ennemi de l’Islam et à part ça, il a prétendu faussement être un prophète et il considérait le Prophète Muhammad (p.s.s.l) comme un menteur, un imposteur et à cause de sa bassesse il aimait se rappeler de lui, avec obscénités et des mots grossiers. Il était l’ennemi à l’extrême de notre Saint Prophète (p.s.s.l). Je m’arrangeais pour avoir son journal «les nouvelles de l’Enfer », son outil éternel de propos injurieux. Quand ses excès touchaient le sommet, je lui envoyais une lettre et lui demandais pour MUBAHILA pour que Dieu puisse tuer le menteur parmi nous deux du vivant de la personne véridique. Cette demande lui a été envoyée à deux reprises en 1903 et était aussi imprimée dans quelques célèbres journaux des Etats-Unis.
(Haqiqat-ul Wahi, Roohani Khazain, p. 505).

Avec l’aide de la lobbie juive, les nouvelles de ce duel étaient publiées dans presque tous les journaux d’Europe et d’Amérique, desquels une liste de 32 journaux était imprimé par Mirza Ghulam lui-même dans Haqiqat-ul wahi pp 506-508.
« J’écrivais dans ce (Mubahila) que Dr Dowie est un menteur dans sa prétention de prophète et dans sa croyance de Trinité. S’il fait le Mubahila avec moi, il mourra de mon vivant avec grande misère et remords et même s’il ne fait pas le mubahila, il n’échappera pas au courroux de Dieu »
(Haqiqat-ul-wahi, Rohani Khazain, 22e vol p 505).
Bien que Mirza avait annoncé le duel mais il avait peur pour son âge. Il écrivait :
« J’ai presque 70 ans mais Dowie lui, se vante de n’en avoir que 50, mais je ne me fais pas de mon vieil âge… et si même Dowie fuyait le Mubahila… croyez-moi que très bientôt une grande catastrophe frapperait Sion » (ibid. p.506 note en bas de page)
(On se demande si Mirza avait des secret à propos de plans sionistes !!).
« La souffrance affligeait chaque facette de sa vie. Il s’était rendu malhonnête,... il se retrouvait alcoolique,... il était jeté en dehors de son propre village de Sion avec grand chagrin ...7 millions de Rupies qu’il avait en sa possession étaient confisqués et sa femme et son enfant devinrent ses ennemis et son père proclama que Dowie était un enfant illégitime... Chaque sorte d’humiliation lui était décrétée et finalement, il était paralysé. A cause d’accumulation de problèmes, il devint fou et enfin, dans la première semaine de mars 1907, il mourut avec grande peine et misère" (ibid. p. 512).
La mort précoce de son adversaire était une plaisante surprise pour Mirza.
"En février 1907, j’ai eu une inspiration ; « Tu vas dominer » et encore en même date, j’ai eu cette inspiration : « ...tu recevras en plus un signe de joie et tu auras une grande victoire »... Dowie mourut aussi rapidement après cette prophétie, que 15 jours après « (Ibid p 510- 511)

« Comme mon travail réel est de briser la croix ainsi par cette mort une grande partie de la croix est brisée… ainsi Dieu l’a tué par mes mains. La prophétie du « meurtre du Salaud » est clairement accomplie, dès lors qui pourrait être plus dangereux que celui qui s’arroge le titre de prophète et aime le porc et mange la bouse de ses mensonges… ainsi je peux jurer que le même meurtre du salaud était prédit par le saint Prophète qu’il sera tué dans les mains du messie promis » (Ibid p. 513)


CELEBRATION DE LA MORT DE DOWIE

« Khan Sahib Abdul Hammeed écrivit à Mirza pour lui demander la permission de célébrer la fin de Dowie. Hazrat Sb (Mirza ) lui accorda la permission et a dit qu'il est permis d'annoncer telle bénédiction »
(Rohani Khazain, Malfoozat 9e vol p 283)


PUBLICITE OU DEMONSTRATION DE LA VANITE.

Après la mort de Dowie, Mirza Ghulam publia deux caricatures du Dr Dowie représentant son style de vie avant sa maladie et son état misérable après sa ruine dans son livre Haqiqat ut-Wahi. Il est à noter qu’à côté de ces caricatures, il a placé sa propre photo, peut-être pour capter le public. Il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un d’autre fasse aussi un portrait sur sa misérable fin due au choléra.
L’occasion sa présentera a bientôt, si Dieu le veut.

NOTRE QUESTION

Je demande aux Qadianis/ Ahmadiyya, si dessiner une caricature est un acte ignoble sans signification, une preuve de la bassesse de notre intelligence et de l’illégitimité de notre naissance ? Que dites-vous alors des actes similaires de Mirza Ghulam que vous appelez Prophète, le Messie, et le Mahdi.

UNE PAGE ANTI – AHMADIYYA SUR LE WEB

En juillet 1995, un frère suédois nous a informé de la déception que le Mouvement Ahmadiyya est entrain de perpétrer au nom de l’Islam. Par la Garce d'Allah nous venons d'introduire une page anti-Ahmadiyya sur l'internet afin de fair prendre conscience à propos de la nature du secte Ahmadiyya et de leurs doctrines trompeuses contre l'Islam. Les abonnés à l’internet peuvent visiter notre site en composant :http://alhafeez.org/rashid/


 
 
La littérature du Mouvement Anti-Ahmadiyya est protégée par Copyright © tous droits réservés. Distribuer nos articles en forme imprimé est permis et encouragé - Allah vous en récompensera - condition que le format et le contenu ne soient pas changé et que ce message-ci soit inclus. Distribuer nos articles en forme électronique n'est pas permis. Si vous voulez copier nos articles sur votre site internet, il faut d'abord obtenir permission du webmaster du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam, e-mail webmaster@alhafeez.org
Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam - Dr. Syed Rashid Ali - P.O. Box 11560 - Dibba-Al Fujairah - Emirates Arabes Unis 
http://alhafeez.org/rashid/ - rasyed@emirates.net.ae


email Dr. Rashid
Page d'accueil du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam