Anti Ahmadiyya Movement in Islam
17th November 2002

Bismillah Al-Rehman Al-Raheem
 

Le Sermon du SaintProphète (SAW) lors de Son Dernier Pèlerinage à la Ka’aba

Le pèlerinage d’adieu du Saint Prophète (SAW) peutêtre correctement considéré comme étant le point culminant de sa carrière prophétique. C’était la soixante treizième année de sa vie coïncidant avec la 10e année de Hijra lorsqu’il décida d’accomplir le Hajj, qui dans l’histoire porte le nom de Hajja-tul-Wada.
La mission du Prophète avait, en ce temps, touché à sa fin à tous les égards. Pour un peuple plongé dans l’ignorance, il donna la lumière et lui inspira la croyance en Allah, Le Seul Créateur, Maître et Soutien de l’Univers. Pour une masse désunie engagée dans des guerres perpétuelles, il offrit l’unité de pensées et d’actions. Il avait suscité l’amour envers Dieu,révélé Son Message au genre humain et l’amatérialisé en établissant une société basée sur la justice, la piété et la connaissance de Dieu.L’équivalent ne se trouve nulle part dans l’histoire de l’humanité. Bref,Seydna Muhammad avait délivré à la race humaine la vérité finale avec toutes ses implications possibles.
L’Accomplissement de sa mission prophétique impliquait Son départ de ce demeure terrestre vers le demeure céleste. Le Saint Prophète l’avait clairement pressenti.
Il s’est, donc, décidé de faire la dernière touche à son travail colossal et imprimer les points saillants dans les esprits de ses disciples dévoués de sorte qu’ils puissent garder pour toujours en eux le système de valeurs enseigné par l’Islam. C’était avec cet objectif que des messages étaient envoyés un peu partout en Arabie invitant les gens à se joindre à lui lors de ce grand pèlerinage.
Cinq jours avant Dhul-al-hijjah, le Saint Prophète a mis l’Ahram, l’habit du pèlerin et s’est mis en route vers la Mecque avec plus de 114.000 Musulmans. Toutes ses femmes l’avaient accompagné. Pendantqu’il marchait, il récitait : « Labbaik ! Allahumma Labbaik ! Labbaika Laa shareeka Lak, Inna lhamda wan na’imata lakaa wal mulk, laa Shareeka lak »; ce qui peut être traduit par : “Toutes les louanges et bénédictions appartiennent à Toi, Toute souveraineté est à Toi. Je suis ici à Ton service,Toi qui n’as de partenaire ; O Allah ». Comme le Prophète récitait la formule ci-dessus, tous ses compagnons répétaient de même à haute voix.
Le Saint Prophète (SAW) est arrivé à la Mecque au 5e Jour de Dhul-al-Hijjah et a fait sept tours (tawaf) de la Ka’bah, offert deux rak’ates de prière à la position appelée « Maqam-e-Ibrahim » il est monté sur le Mont et Safa et en déclarant « Il n’y a pas de dieu qu’Allah, Il n’a pas de partenaire, toute souveraineté et louange appartiennent à Lui.
Il donne la vie et la mort. Il est Tout Puissant et Suprême sur toute chose. »
Au 8e jour du Dhul-al-Hijjah, le Prophète est parti avec ses compagnons pour Mina où il passa la nuit. Et au 9e jour après Al Fajr, le matin Il se dirigea vers les plaines de Arafat où il a délivré le fameux sermon dont nous avons l’honneur de présenter ci dessus.
Le Sermon du Saint Prophète (SAW) n’est pas seulement remarquable pour son éloquence mais contient un sublime message pour toute la race humaine. C’était une déclaration des droits de l’homme et des valeurs morales, un charte pour les droits de la femme. Le Monde n’a été capable de produire d’aussi meilleurs principes d’éthique et de la morale que ceux énoncés là-dedans. Chacun de ces mots reflète un esprit de magnanimité et moyens d’établir la justice ainsi que la loyauté entre les hommes sur une base d’actions. Il établit la fraternité entre les musulmans indépendamment de leurs divergences, de leurs appartenances, et fournit un aperçu pour un ordre social parfaitement libre d’oppression et d’injustice.
C’était la déclaration de la finalité de la prophétie de Seydna Muhammad (SAW), la religion était rendue parfaite avec ce Message Final par le Créateur pour ses créatures pour tous les temps à venir.

LE DERNIER SERMON DU SAINT PROPHETE.

(Paix et Amour d’Allah soient éternellement sur Lui,sa Famille et Ses pieux Compagnons)

(Khutbat-ul-Hajjatul Wida. )
Source : http://www.inter-islam.org/hadeeth/.
Seerat Ibne Misham
Al-Raheeq Al-Makhtoom
Sahih Muslim

 
MOUVEMENT Anti Ahmadiyya en Islam
Dr. SEYD Rashid Ali
P.O. BOX 11560
DIBBA FUJAIRAH,
UNITED ARAB EMIRATES.
Fax :9719 2442846
rasyed@emirated.net.ae
http://alhafeez.org/rashid/